top of page

L'artiste Umalou est apparu à Los Angeles et ailleurs, sur la chaîne de télévision berbère à Paris dans l'émission : « Au-delà de l'Atlantique ». Celle-ci, diffusée en Europe, en Afrique du Nord et au Canada, introduisait l’héritage berbère au travers de sa musique produite aux USA et des événements annuels qui exhibent cette culture ancienne et colorée en pleine renaissance dans le monde entier.
Vous pouvez également vous régalez avec différentes VIDÉOS MUSICALES sur YouTube et sur internet dont les visuels incroyables et réalisés avec Adrum en collaboration avec Chapter et Eldora Grande, vous laisseront captivé et rêveur.

UN MUSICIEN DU MONDE de la plupart de la population Amazigh (Berbère) et des émissions culturelles par WORLD PRESS. 
Cependant Umalou ne s’est pas servi de la technologie à l’extrême. Ainsi, ce qui rend la musique de ses œuvres si fascinante, c'est la façon dont il obtient sa résonance berbère de l'ère spatiale, avec des instruments aussi organiques qu'un saxophone en roseau, et un tambour fait d’un cadre en peau de raie de mer, modifié de manière inattendue dans le style amazigh - berbère - qui est propre à la chaîne montagneuse de la Kabylie sur la bordure méditerranéenne. Ce tambour à cadre, appelé bendir, a un timbre similaire à celui d'un haut-parleur qui a explosé ! Mais c'est une résonance douce qui glisse avec passion sur les rythmes, et non une cacophonie désagréable, qui inonde la musique d'Umalou.

berber-symbol-T.png


UMALOU

Umalou a apporté son héritage des montagnes de l'Atlas avec lui dans les studios
californiens. En effet, il semblerait que même les villages berbères les plus reculés
soient reliés, si ce n'est par la fibre optique,
par la tradition orale et les manuscrits secrets au cybermonde.

 

Berber-Language-SMALL.jpg

Le chant passionné et sans inhibition d'Umalou nécessitera quelques ajustements, notamment, sur la mélodie rituelle « Aggur/Nouvelle lune ». Personne ne confondra cet enregistrement nord-africain avec de la musique arabe, comme cela se produit souvent en raison du camouflage de la plupart de la population amazigh (berbère) et des émissions culturelles par WORLD MUSIQUE, le principal diffuseur des valeurs médiatiques. L'approche de ce style est tout simplement unique : à la Umalou !
Une société de production musicale établie à Los Angeles depuis l’an 2000, qui produit et promotionne une culture musicale mondiale, et tout particulièrement la musique d’Afrique du Nord. Umalou, lui-même natif d’Afrique du Nord, polyglotte qui bénéficie d’origines multiculturelles, en est son principal pivot.
Adrum Production participe en conjonction avec les stations de radio et de télévision régionales qui s’étendent du berceau de la Californie, San Diego, jusqu’à la baie de San Francisco à la promotion de la musique Nord-Africaine et de ses diverses facettes riches et chaleureuses.
Avec plusieurs présences sur Internet par le biais des médias sociaux, Adrum Production couvre certains artistes nord-africains célèbres. Tels que IDIR-ALLAM et des reprises avec une touche de Californie du Sud et une approche qui attire beaucoup l'attention des radios. Umalou s'est produit et a fait l’ouverture dans de nombreuses salles avec Chebb I Sabbah (le fameux DJ connu dans le monde entier entre la fin des années quatre-vingt et le début des années deux mille).


 

bottom of page